Jeanine Beaubien, née Charbonneau le 5 juillet 1919, est décédée paisiblement à sa demeure à la résidence Ambiance de l’Île-des-Sœurs à Montréal entourée de sa famille et de ses enfants.
Épouse de feu Claude Panet Beaubien, elle laisse dans le deuil sa sœur Mireille, son frère Jean-Paul, ses enfants Claude Panet, Jeannine (Joaquin Duque), Jean-Pierre Luc (Jennifer Kemeny), Andrew (décédé en 1975), ses 8 petits-enfants et 7 arrière-petits-enfants.
Reçue Membre de l’Ordre du Canada en 1974, Officière de l’ordre National du Québec en 2004, Docteure Honoris Causa Université Bishops 1975. Fondatrice du Théâtre International de Montréal « La Poudrière » sur l’Île Sainte-Hélène en 1957, la carrière artistique de Mme Beaubien s’est déroulée à l’échelle canadienne pendant des années. Impliquée dans de nombreux projets sociaux et politiques, elle a été cofondatrice et membre active de la Société Alzheimer de Montréal.
La famille recevra parents et amis le jeudi 10 mars 2016 au Complexe funéraire Mont-Royal Urgel Bourgie en après-midi et en soirée.
Les funérailles auront lieu le lendemain, vendredi 11 mars 2016, à l’église St-Léon de Westmount.
Les marques de sympathie peuvent se traduire en dons à la Société Alzheimer de Montréal, 4505 rue Notre-Dame Ouest. Service funéraire: , . Service religieux: Église St-Léon de Westmount, 4311, boul. de Maisonneuve, Westmount, (Québec) H3Z 1L1. 
|